Pourquoi choisir une boite à montre en bois?

En cuir, en fibre de carbone, en aluminium ou en bois, les boîtes à montre se déclinent aujourd’hui en plusieurs matières et formes. Si vous recherchez la meilleure option pour conserver votre collection de montres, optez sans crainte pour un modèle en bois. Avec cet accessoire de rangement, vous pouvez protéger vos bijoux haut de gamme pour vos plus grands évènements. Elles sont même très sollicitées sur le marché de la mode. Découvrez les multiples raisons pour lesquelles vous devez vous tourner vers une boîte à montre en bois.

Avoir une boîte à montre écologique

Très écologique, le bois est un matériau non polluant donc bénéfique pour la préservation et la protection de l’environnement. Avec ce matériau, vous obtenez une boîte à montre entièrement écologique et respectueuse de l’environnement. En d’autres termes, vous réduisez votre impact écologique. 

De plus, qu’elles soient en bois d’érable, d’ébène ou de bambou, ces boîtes conviennent à toutes les montres. Ce site, https://royaume-de-la-boite.fr vous propose d’ailleurs une pléthore de ces accessoires en bois sous toutes leurs formes. Précisons aussi que le traitement du bois ne nécessite pas assez d’énergie. En plus, le bois est facilement renouvelable et recyclable et représente de ce fait un investissement à long terme.

Utiliser un accessoire tendance et esthétique

Les accessoires en bois sont actuellement très tendance. Qu’il s’agisse des bijoux, des sacs ou même des lunettes, ils sont en vogue et modernes. A cet effet, les boîtes à montre en bois sont idéales pour se distinguer et sortir de l’ordinaire. Avec leur aspect mi- classique et mi- vintage, elles sont attrayantes et présentent un toucher naturel. Elles conviennent de ce fait à un espace vintage ou moderne. Elles constituent d’un autre côté, un objet de décoration pour embellir les pièces d’une maison. 

De plus, il est facile d’obtenir avec ce matériau plusieurs motifs et formes. Cela est dû notamment au fait que chaque morceau du bois possède des caractéristiques propres telles que les veines, les formes et les couleurs. Même s’il existe une multitude de boîtes en bois, il reste peu probable de retrouver le même accessoire chez d’autres personnes. En effet, avec ce matériau, les artisans diversifient leur création en laissant libre cours à leur imagination sans limites. 

 

Protéger efficacement les montres

Les boîtes à montre en bois sont essentiellement recommandées pour la conservation des montres haut de gamme. En effet, elles possèdent toutes les propriétés qu’il faut pour protéger vos bijoux des dommages et des rayures. De la même manière, elles protègent vos montres de l’humidité, de la poussière et des chutes. Vous trouverez même certaines collections avec des inserts souples pour vous offrir une protection encore plus grande. 

Même si la majorité de ces collections sont conçues pour protéger 8 montres au maximum, vous trouverez certains modèles pouvant accueillir 12 montres. Par ailleurs, certaines marques intègrent des tiroirs et des compartiments pour protéger aussi vos bijoux haut de gamme.  

boite à montre

Pour mettre en valeur les montres

En plus d’être tendance et moderne, une boîte à montre en bois est esthétique et possède un design épuré. Elle est en général l’œuvre d’un artisan et adopte de ce fait une très belle finition. Elle possède également une apparence fine, classique et fine.  En effet, étant en bois, il est possible de la cirer, de la vernir ou même de la teindre. Vous pouvez même y inscrire des motifs artistiques ou simplement des gravures. Si vous voulez par contre l’offrir en guise de cadeau, vous avez la possibilité d’y laisser un proverbe, une signature ou un mot. Vous devez toutefois vérifier la qualité du bois et veiller à ce que le modèle soit 100 % naturel.

Hormis cela, avec leur dessus transparent, vous pouvez admirer vos montres sans ouvrir la boîte. Elles intègrent d’un autre côté, des remontoirs intégrés, idéal pour ceux qui n’utilisent pas régulièrement leurs bijoux. Si vous aimez la perfection, n’hésitez donc pas à vous l’approprier. C’est le modèle idéal pour mettre en valeur vos bijoux tout en faisant d’économie. 

Pour maintenir sa montre résistante

Le bois est un matériau 6 fois plus solide que le béton. Cette résistance est notamment due au positionnement et à la composition de ses fibres. Contrairement aux autres matériaux qui s’abîment au fil des années, le bois de son côté ne subit pas de rayures et résiste bien aux intempéries. De même, il présente une résistance mécanique égale, ce qui le rend très léger. Il est donc à la fois léger et résistant. Avec ces caractéristiques, vous obtenez une boîte à montre résistante dans le temps. En effet, lorsqu’il est bien entretenu, sa durée de vie peut aller des centaines d’années à un siècle. 

De plus, avec le temps, votre boîte arborera une légère brillance et deviendra ainsi plus belle. Par ailleurs, étant renouvelables, les boîtes à montre présentent un coût abordable. Ce prix n’octroie en rien leur qualité et leur charme. Enfin, à l’instar du cuir, du métal et du carton, vous avez des boîtes à montre d’entrée, moyenne et haut de gamme. Entre les combinaisons classiques et les combinaisons contemporaines, vous avez plusieurs options. Vous n’aurez qu’à choisir le design et la couleur adaptée au décor de votre pièce. Toutefois, les couleurs grises, violettes et orange sont les plus prisées. 

En somme, ces atouts font du bois un matériau idéal pour la fabrication des accessoires de mode notamment des boîtes à montres. Son caractère écologique et son authenticité font d’elle un must-have.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *