Comment bien choisir son t-shirt tigre ?

Les vêtements, notamment les t-shirts avec des motifs animaliers, sont de plus en plus tendance. Ils sont appréciés aussi bien par les tout petits que par les personnes âgées. Les t-shirts avec les imprimés tigre le sont encore plus. Voici à cet effet quelques astuces pour bien choisir son t-shirt tigre.

S’assurer que le t-shirt est à la bonne taille

Pour ne pas avoir de surprise désagréable après l’achat de votre t-shirt, il est important que vous preniez le soin de vérifier sa taille. Votre t-shirt tigre doit, en effet, être adapté à votre morphologie. D’abord, vous devez éviter que la coupe du vêtement soit large ou trop près de votre corps.

Votre chemise doit parfaitement épouser vos épaules. Ensuite, le t-shirt tigre que vous choisissez doit avoir un col en V. Ce type de col se porte aisément et peut être associé à divers types de vêtement.

Les experts de la mode recommandent par ailleurs d’opter pour un vêtement ne dépassant pas votre hanche pour obtenir un look élégant. Enfin, vous devez veiller à ce que les manches ne soient ni trop courtes ni trop grandes. En visitant ce site vous pouvez trouver le t-shirt tigre qui permettra d’exprimer votre amour pour cet animal.

 

t-shirt tigre

Tenir compte du matériau du t-shirt

Avant d’opter pour un vêtement avec un motif animalier tigre, vous devez vous assurer qu’il est fait en coton ou en polyester. Avec un t-shirt en coton, vous serez beaucoup plus à l’aise et vous pourrez ressentir une certaine liberté.

Lire :  Qu'est-ce qui fait la particularité de la mode nippone ?

Le coton, lorsqu’il est bien cultivé, ne représente pas un danger pour la peau. Cette matière, en plus d’être respirant et non toxique, est facile à entretenir. De ce fait, vous n’aurez pas besoin d’une grande quantité de lessive avant de nettoyer votre t-shirt. 

Vous pouvez savoir si la chemise a été faite en coton ou non, juste au toucher. Si votre t-shirt est doux, sans bouloches, filé et tissé, vous pourrez déduire qu’il a été fabriqué à base de coton. Aussi, si vous l’approchez d’une source de lumière et qu’il est transparent, alors il n’a pas été conçu dans du coton. Tous ces aspects sont également valables pour le polyester.

Le choix du motif 

Bien que le t-shirt tigre soit tendance, vous devez faire attention avec le type de motif que vous choisissez. En effet, il serait mieux d’opter pour une chemise en imprimé tigre sobre. Les couleurs que vous choisissez doivent être simples et non agressives.

Pour avoir un style élégant, mais sobre avec un t-shirt en imprimé tigre, vous devez opter pour des couleurs douces. Cela permettra de faire ressortir votre côté prédateur de manière gracieuse. Les camisoles tigre de couleurs blanche, noire, verte ou même orange feront l’affaire.

Vous pouvez compléter à votre t-shirt, un pantalon chinois, en cuir ou tout simplement un jeans. Vous pouvez aussi opter pour des culottes bermudas. Le type de chaussures qui pourrait accompagner dépend de votre habillement, mais il est très souvent conseillé d’opter pour des baskets ou des chaussures derbies. 

Articles similaires

Lire :  Les Vêtements pour un passionné de dinosaures

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.