Bijoux

Comment prendre soin de ses bijoux et montres ?

L’être humain accorde une importance particulière aux accessoires dont il se pare. Les accessoires, bijoux et montres sont tendances et savent mettre en valeur la beauté de celui qui les met. Lorsqu’on les porte, il faudra nécessairement en prendre soin pour en bénéficier au maximum. Découvrez ces petites astuces pour prendre soin de vos bijoux et montres.

Opter pour la boîte à bijoux

La valeur réelle de vos bijoux nécessite d’en prendre convenablement soin. En pensant à la petite fortune que vous ont coûté ces bijoux, ils méritent quand même un traitement digne de ce nom. Au nom de cela, vous devez bien penser à vous procurer une boîte pour vos bijoux et vos montres. La boîte à bijoux et montre femme est importante dans la mesure où elle joue un rôle de protection.

Conserver ses bijoux dans une boîte à bijoux permet de bénéficier de la bonne qualité de ces bijoux pendant le maximum de temps possible. De même que les femmes, les hommes ont besoin de boîtes pour leurs bijoux de luxe. Pour une meilleure prévision, il serait préférable de choisir une boîte à bijoux avec de grandes dimensions pour contenir de nouveaux bijoux.

boite a bijoux

Utilisez le coffret à montres

Pour plus de classe, conserver vos montres dans des coffrets à montres. Certaines personnes manquent d’assez de moyen pour se prendre le coffret à montre et la boîte à bijoux. Dans ce cas, ils pourraient opter pour une boîte à bijoux et montre femme ou une boîte à bijoux homme de luxe. Le coffret à montres, tout comme la boîte à bijoux, protège contre la dégradation accélérée de vos montres.

Lire :  La montre à gousset pour femme : comment la choisir et la porter ?

Laissez vos montres à l’air libre et elles se prendront un coup d’humidité. Elles risquent ainsi de vite s’user. La meilleure chose à faire est alors de chercher à conserver votre montre soit dans un coffret, soit dans une boîte à bijoux transparente. L’avantage ici est que même de loin, vous pouvez repérer très facilement vos bijoux et montres. Dès lors, vous remarquez très simplement certaines imperfections.

Le nettoyage des bijoux et des montres

La parure est appelée à se dégrader tôt ou tard. Peu importe si vous utilisez des boîtes à bijoux et montre femme ou des boîtes à bijoux hommes de luxe. Quelle que soit la méthode de conservation avec des boîtes, les bijoux et montres à force d’être usés perdront leur éclat. L’usure peut faire perdre prématurément sa beauté aux bijoux et montres.

Le nettoyage de ces derniers vient en renfort pour assurer une plus longue conservation de leur éclat. Pour nettoyer vos bijoux, réunissez un chiffon doux, du savon, une portion d’huile de coude et de l’eau tiède. Imprégné d’eau savonneuse tiède les bijoux puis brossez-les avec une brosse à dent à poils souples l’un après l’autre. Rincez puis nettoyez avec un autre chiffon. Les montres nécessitant des soins particuliers, il vaut mieux se rendre chez l’horloger.  

Dès maintenant, prenez soin de vos bijoux et montres pour un meilleur éclat malgré la durée d’utilisation. Rendez chez votre bijoutier et horloger lorsque le nettoyage de certains bijoux est complexe.

Articles similaires

Lire :  4 objets sur la lune que doit avoir un vrai passionné 

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *