Comment porter une ceinture western ?

Holster western sans oublier le stetson dans le style lucky luck, et si on revisitait les classiques juste à partir d’une ceinture cow-boy ?  À la fois décoratif et utile pour avoir son arme à la hanche prête à être dégainée, ce petit accessoire fait toute la différence. Il vous permet de vous affirmer autrement. Cela dit, le port d’une ceinture western est différent des autres.  

Le jean et la ceinture western : un classique

En matière de port de ceinture américaine, surtout lorsqu’elle est western, le jean est un indémodable. En effet, vous pouvez opter pour un pantalon jean bleu sur lequel porter une ceinture blanche western le tout accompagné d’une chemise à carreau rouge. Vous pouvez décider ou non de mettre le poncho. Cela dit, des bottes en cuir ou en daim marron peuvent compléter ce look au niveau des pieds. 

Pour réussir ce classique de l’habillement cowboy, un chapeau feutre western et un bandana sont nécessaires. La ceinture western demeure l’élément clé du style. Il est donc souhaitable qu’elle soit à découvert. Toutefois, à place de la chemise carreau, vous pouvez également opter pour une chemise jean longues manches si vous êtes une femme ou un sans manches si vous êtes un homme.

Sur manteau ample

Le port de la ceinture américaine s’est beaucoup démocratisé. Aujourd’hui, plus besoin de piquer une chemise sur un jean accompagné d’un stetson pour afficher sa ceinture à grande boucle équipée d’un holster western comme dans ‘’Les Sept Mercenaires’’ de Sturges. Pour mettre en valeur une ceinture de western, il faut la placer sur des vêtements trop visibles. Ainsi, vous pouvez porter un manteau ample sur lequel attacher votre ceinture de cowboy. Qu’il soit vieux ou récent, cela n’a pas d’importance. 

Lire :  3 cadeaux pour faire plaisir à votre petite princesse

Mieux, la ceinture au lieu d’être attachée peut également être nouée sur votre manteau au niveau de la taille avec le bout pendant. Si vous optez pour une à grande boucle, veillez à ce que la boucle soit bien ajustée. Toutefois, évitez que votre manteau et votre ceinture américaine soient de même couleur. 

ceinture de western

Sur un short ou une mini-jupe

Le classique ceinture holster western, jean, bandana et stetson peut faire un peu radin dans les grandes villes. Heureusement que le vintage à droit de cité. Cela dit, pour paraître plus moderne dans son look de cowboy du far west américain, inutile de monter sur ses grands chevaux. Un sort ou une minijupe avec une ceinture américaine à grande boucle et le tour est joué. En effet, le pantalon jean peut donner de la chaleur en été, pour cette raison, le short est préférable pour les hommes et la minijupe pour les femmes. 

Évidemment, les femmes peuvent tout aussi user d’un short de taille moyenne avec une ceinture western pour révéler leur côté rebelle. Pour le haut, ce sera un t-shirt de préférence. Le chapeau cowboy reste tout aussi accessible à ce style. Le bandana également, surtout pour les dames. Par ailleurs, à la place du t-shirt et de la minijupe, une robe avec une ceinture américaine à grande boucle peut conférer un look western class.

La ceinture western n’a plus de frontière en matière de style. Elle peut se porter avec n’importe quelle tenue. Toutefois, même si votre objectif est d’avoir le meilleur des looks westerns, attention à ne pas surcharger les accessoires westerns.

Lire :  Combinaison pyjama : comment choisir ?

Articles similaires

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.