Comment accessoiriser ses tenues avec des bijoux vintage ?

Bien s’habiller, c’est porter de belles tenues, de belles chaussures et sublimer le tout avec des accessoires bien choisis. En termes d’accessoires vestimentaires, les bijoux sont tout ce qu’il faut pour parfaire son style et briller d’élégance. Avez-vous jamais pensé aux bijoux vintage pour rehausser votre style ? Vous devriez essayer. Nous vous montrons ici comment accessoiriser vos tenues avec des bijoux vintage.

Marier bijoux vintage et couleur unie

Rassurez-vous, il est tout à fait possible de combiner vintage et nouvelle tendance. Vous vous en convaincrez assez tôt en lisant cet article. Il faut juste trouver la meilleure combinaison, celle qui permet à votre collier vintage, par exemple, de briller sur une belle robe. La meilleure combinaison se trouve justement dans le mariage entre les bijoux vintage et les tenues de couleur unie. Avec une tenue bariolée ou trop garnie, votre bijou vintage peut passer inaperçu. Vous pouvez donc faire simple en le portant avec une belle tenue noire, grise, marron ou aux tons neutres de blanc.

Combiner tenue vintage et bijoux vintage

Quoi de mieux que de porter du vintage sur du vintage ? C’est ce qu’il y a de plus normal. Il n’y a probablement pas meilleure façon de mettre en valeur ses bijoux vintage. Des tenues et des bijoux originaires de la même époque, c’est l’assortiment parfait.

Votre collier vintage vous ira donc parfaitement sur une robe longue à dentelle, une robe nuisette, des hauts à manches bouffantes, n’importe quelle tenue vintage dont il vous plaira de l’agrémenter. N’ayez pas peur d’avoir l’air de venir d’un autre siècle. Vous n’avez pas à vous habiller comme tout le monde. Evitez juste les combinaisons extravagantes.

style vintage

Mélanger bijoux vintage et modernes

Ce mélange passe beaucoup moins que le précédent. La combinaison paraît plus qu’improbable. Et pourtant, c’est devenu une tendance épousée par beaucoup de personnes aujourd’hui. C’est aussi l’une des meilleures manières d’accessoiriser ses tenues avec du vintage.

 Mélanger accessoires modernes et bijoux vintage a pour effet de créer un style singulier et original. Votre poignet peut tout à fait être garni d’une belle superposition de bracelets vintage et de bracelets modernes. Le même mélange peut être fait avec des bagues, des colliers ou autres bijoux. Le résultat reste impeccable et convenable pour toutes les occasions. 

Des bijoux vintage sur des tenues modernes

Si vous avez peur de passer pour un ringard en optant pour un look totalement vintage, alors optez pour le mariage vintage-moderne. Personne ne vous interdit de mettre vos boucles d’oreilles vintage sur votre jolie combinaison short. Imaginez un peu un collier vintage sur une jupe crayon avec un haut bustier. 

Ou encore un bracelet manchette vintage comme assortiment sur une chemise boutonnée blanche avec une belle jupe plissée en bas. C’est très tentant, il faut l’avouer. Vous voyez bien que cela en jette. Allez-y juste au feeling et tentez toutes les combinaisons tenues modernes et bijoux vintage qui vous disent. Tout est dans la manière naturelle dont vous les portez.

En résumé, on peut bien se faire belle et beau en mélangeant vintage et créations nouvelles. Les bijoux vintage sont des joyaux qui traversent le temps et qui offrent encore plein de charme à qui sait bien les assortir à la tenue qu’il faut.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *