Pour quelles raisons acheter un coussin ergonomique à mémoire de forme ?

Passer de belles nuits et se réveiller en pleine forme le lendemain dépend en majeure partie des accessoires de literie, en particulier des coussins. Mais ces derniers ne fournissent pas forcément le confort auquel l’utilisateur s’attend. Pour mettre fin à cela, les marques ont mis sur le marché les coussins ergonomiques à mémoire de forme. Ceux-ci se sont révélés bien plus avantageux que leurs prédécesseurs traditionnels. Voici les raisons. 

C’est quoi un coussin ergonomique à mémoire de forme ?

Apparu au début des années 2000, le coussin ergonomique à mémoire de forme est un oreiller inventé par la NASA avant d’être amélioré par les marques spécialisées en produits de literie. Vous pouvez acheter le coussin ergonomique Backline pour le dos. Il contient généralement une mousse viscoélastique qui lui confère son caractère ergonomique. En réalité, le contenu de cet accessoire de literie est thermo actif. Cela signifie qu’il réagit à la chaleur que dégage votre corps et créé un moule autour de lui. Ainsi, lorsque vous posez votre tête sur le coussin, il s’adapte à la forme de cette dernière puis retrouve son aspect initial lorsque vous la retirez. C’est un oreiller moelleux. Néanmoins, vous trouverez des modèles avec différents niveaux de souplesse. Il y a le niveau souple, mi-ferme et ferme. De même, un oreiller ergonomique à mémoire de forme peut également contenir des graines d’épeautre ou du latex qui sont aussi des composés ergonomiques. 

À quoi sert un coussin ergonomique à mémoire de forme ?

L’objectif d’un coussin ergonomique à mémoire de forme, c’est de lutter contre tous les problèmes de santé liés à une mauvaise literie. Cet oreiller est en fait conçu pour toute personne qui recherche une meilleure qualité de sommeil. Il est donc adapté pour soulager les douleurs lombaires, cervicales, les douleurs aux épaules ainsi que toute sorte de raideur musculaire. De plus, il prend soin de l’ensemble du dos et améliore la posture dorsale. En réalité, avec un coussin ergonomique à mémoire de forme, il n’y a pas d’espace entre votre cou et lui. Ainsi, lorsque vous y posez votre tête, cette dernière ainsi que votre colonne vertébrale sont bien alignées. Ce qui allège vos points de pression et vous permet ainsi de bénéficier d’un sommeil réparateur. 

Comment se servir d’un oreiller à mémoire de forme ?

Comme il améliore la posture dorsale et compte tenu de son caractère à soulager les douleurs lombaires, le coussin ergonomique à mémoire de forme est particulièrement fait pour le sommeil. Mais il est aussi convenable pour les usages dans le fauteuil ou le canapé. Cependant, contrairement à son homologue cervical, l’oreiller à mémoire de forme est adapté pour toutes les positions surtout lorsqu’il possède une forme classique. Mais il n’est pas conseillé de dormir sur le ventre avec un tel accessoire, car cela ne fera qu’amplifier vos raideurs musculaires. Le mieux, c’est d’adopter une position couchée sur le dos ou le côté. Par ailleurs, sachez qu’un coussin ergonomique à mémoire de forme ne peut être lavée. Assurez-vous donc de le choisir avec une housse qui peut être enlevée. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *