Comment venir à bout des poils du maillot ?

Marre de voir cette multitude de poils indésirables au niveau du maillot ? Pour mettre un terme à cette histoire de poils, rien de plus simple. Il suffit d’opter pour la bonne astuce selon la pilosité de la zone. Pas de panique ! Découvrez comment éliminer les poils du maillot durablement. 

Faire une épilation définitive

Si vous souhaitez venir à bout de vos poils du maillot sur le long terme, il n’y a rien de mieux que de faire l’épilation définitive à bordeaux. C’est une solution efficace si vous en avez marre de repasser par la case épilation tous les mois. Cette technique d’épilation laser du maillot permet de faire disparaître la majorité des poils.

En quelques séances, vous pourrez faire disparaître la majorité des poils, avec seulement quelques retouches dans les années qui suivent. Longtemps réservée à des instituts spécialisés, l’épilation définitive s’invite désormais à la maison. En effet, il existe des épilateurs à lumière pulsée ou au laser qui affaiblissent la racine du poil afin d’éviter sa repousse.

Ils détruisent le poil jusqu’à ce que ce dernier ne pousse finalement plus. Il faut noter que l’épilation définitive nécessite un certain budget. De plus, ce système ne fonctionne pas sur les peaux mates et foncées, les poils blancs et décolorés, ainsi que sur les peaux bronzées. Toutefois, elle est à ce jour la solution la plus radicale pour venir à bout des poils du maillot.

Lire :  Quels sont les avantages de la méditation  avec le yoga ?
épilation laser du maillot

Le gommage

Un gommage est la solution la plus simple et la plus courante pour éliminer les poils du maillot. Le roulement de ses grains élimine en effet les peaux mortes. De plus, ceci adoucit l’épiderme afin de permettre au poil de sortir. Pour ce faire, il est important d’utiliser un gommage aux grains fins, comme ceux qu’on utilise pour un gommage du visage.

Il doit être composé des ingrédients comme le karité qui viendra nourrir la peau. Bien évidemment, le gommage n’empêche pas les poils de repousser, mais il permet une meilleure pousse qui ne va pas s’effectuer sous la peau. Vos poils seront d’autant plus faciles à éliminer à la prochaine épilation laser du maillot.

Par ailleurs, le traitement des poils du maillot peut aussi se faire avec une huile essentielle. Lorsque vous vous rendez compte de l’apparition d’un poil incarné, vous pouvez par exemple appliquer quelques gouttes d’huile d’arbre à thé bio sur la zone, non infectée. Munissez-vous d’un coton-tige et appliquez ces gestes 2 fois par jour.

L’eau oxygénée et l’argile verte

Vous pouvez également utiliser l’eau oxygénée pour venir à bout des poils du maillot. N’essayez pas d’accéder au poil avec une pince à épiler. Utilisez plutôt un coton imbibé d’eau oxygénée. Laissez poser sur la zone du maillot pendant plusieurs heures à l’aide d’un pansement. Vous pouvez même le laisser toute une nuit. Le lendemain matin, il vous suffira d’appuyer légèrement sur la zone pour que le poil sorte. N’oubliez pas ensuite de désinfecter. 

Vous pouvez aussi utiliser l’argile verte pour vous débarrasser des poils du maillot. N’hésitez pas à l’appliquer en couche épaisse et la laisser poser quelques minutes comme un masque. Si le poil n’a pas une forme de tire-bouchon, il devrait sans doute remonter vers la surface. Rincez ensuite et ôtez-le avec une pince.

Lire :  Cuir chevelu qui gratte et perte de cheveux: astuce et solution

Articles similaires

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *