Tunique indienne : tout savoir

La tunique indienne est un vêtement caractéristique de la culture hindoue. Ni moulante, ni trop ample, c’est un vêtement fluide, relativement long qui est fait avec plusieurs matériaux souples et légers. Encore appelé kurta ou khurtis, la tunique existe sous deux formes : la tunique femme et la tunique homme. C’est à la fois une tenue d’intérieur et d’extérieur qui peut être portée pour de nombreuses occasions.

Description de la tunique indienne

La tunique est encore désignée par le terme kurta, qui vient de l’ourdou et signifie chemise sans col. Ce mot est entré dans le vocabulaire anglais à partir du XXe siècle.

Cette pièce, qui est faite avec un tissu rectangulaire, était à l’origine une tenue traditionnelle portée principalement par les hommes. Très proche du khamis, elle était particulièrement appréciée par les Pakistanais et les Indiens. Depuis lors, la mode a évolué et a donné naissance à un modèle pour femme. La tunique indienne femme a une coupe simple qui s’arrête aux genoux ou au-dessus des fesses. La tunique indienne pour femme a des manches droites jusqu’aux poignets et qui comprennent des décorations et des ourlets. Ses coutures latérales sont ouvertes d’environ 30 centimètres pour permettre à l’utilisateur d’avoir une aisance de mouvement. 

Bien que la tunique indienne ait une coupe simple, elle est particulièrement riche en décoration. Cette tenue, que vous trouverez sur le site https://asourd.fr/products/robe-tunique-indienne-femme, se décline en plusieurs variantes. Elle s’ouvre généralement à l’avant. Toutefois, certains modèles peuvent être boutonnés à l’épaule. L’ouverture peut également être située sur la poitrine ou excentrée. Il existe également des ouvertures frontales. Comme son nom l’indique, la tunique ou le kurta est à l’origine une tenue sans col. Cependant, les versions modernes peuvent avoir des cols droits comme le col mao. 

Lire :  À quelle occasion porter la robe traditionnelle chinoise ?
tunique indienne femme

Comment porter la tunique ?

La tunique indienne pour femme est faite avec plusieurs matériaux souples et légers comme le coton ou le polyester. Elle est généralement livrée avec un pantalon dhoti assorti fait avec le même tissu de la même couleur ou pas. Il existe aussi des tuniques indiennes femmes qui sont livrées sans bas. Dans ce cas, elle est portée avec un jean. Cette tenue peut être brodée ou imprimée et est idéale pour le printemps et l’été. Cette tenue traditionnelle se prête aisément à toutes les occasions. Vous pouvez la porter aussi bien dans un cadre professionnel que pour aller faire une course. Elle peut également être portée pour une réception ou une soirée au restaurant. 

En fonction de la circonstance, vous pouvez l’accompagner avec des accessoires de votre choix. Elle peut être portée avec des hauts talons, des talons compensés, ou des sandales. Elle peut également être portée avec des semelles plates ou même une paire de basket. Privilégiez des bijoux simples et discrets pour accompagner votre kurta. 

Il existe également une autre forme de tunique qui s’apparente au caftan. Cette tunique indienne pour femme est longue et descend aux chevilles. Portée comme vêtement d’intérieur, c’est aussi une robe qui peut être portée pour de nombreuses occasions. Avec ses manches au ¾ évasées, elle est idéale pour l’automne ou le printemps. Faite dans un tissu uni, elle comporte de légères broderies sur les manches ou la longueur. 

Articles similaires

Lire :  Comment bien choisir son t-shirt tigre ?

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.