À quelle occasion porter la robe traditionnelle chinoise ?

L’influence de la culture chinoise est très remarquable à travers le monde. Beaucoup de restaurants et d’intérieurs en portent les marques hors de la Chine. Vous noterez l’engouement des femmes pour les robes traditionnelles chinoises surtout en Europe. Il est possible d’adopter ces vêtements pour de nombreuses occasions.

Le nouvel an chinois

Si vous êtes une amoureuse de la culture chinoise, toutes les occasions sont propices pour le crier haut et fort. La robe chinoise est l’un des incontournables pour mettre en valeur cette culture tant appréciée. Cependant, pour quelle occasion porter une robe chinoise ? La première et la plus illustre demeure le Nouvel An chinois. Comparable à la Saint-Sylvestre dans certaines mesures, il marque le renouvellement et/ou un nouveau départ plein de promesses.

C’est un grand événement qui met tout le peuple chinois et les inconditionnelles de sa culture en communion. Une robe chinoise femme comme la qipao serait appréciée à sa juste valeur à une telle occasion. Vous n’aurez donc pas à prendre un billet pour vous rendre en Chine à l’occasion du Nouvel An. 

Sublime robe chinoise rouge

Un mariage

Aujourd’hui, tous les couples veulent absolument avoir un mariage créatif et original. Ainsi, les femmes ne s’accordent plus aucune limite en ce qui concerne l’un des plus beaux jours de leur vie. Si vous optez pour un mariage aux couleurs de l’empire du Milieu, alors la robe chinoise vous mettra en valeur. 

Cette robe s’allie bien à toutes les morphologies et vous avez un large éventail de choix. Il existe des robes traditionnelles chinoises et des robes chinoises avec une touche de modernité. C’est à vous décider en fonction de vos rapports avec la culture chinoise. Toutefois, la hanfu ou la qipao par exemple, malgré leur ancienneté, peuvent se laisser personnaliser à souhait. 

Cela dit, une robe chinoise est également la bienvenue lorsque vous êtes invitée au mariage d’une amie d’origine chinoise. Vous pouvez également vous vêtir de cette robe pour vous rendre à un anniversaire placé sous les couleurs de la culture chinoise. 

Un premier voyage en Chine

Ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion de vous rendre en Chine ! Ce pays n’a de cesse de faire parler de lui dans tous les continents. Alors un premier voyage en Chine est bel et bien l’occasion de revêtir une somptueuse robe chinoise qui vous met en valeur. Vous avez donc carte blanche pour sortir votre robe chinoise de la valise. 

Vous pouvez si vous le souhaitez vous renseigner auprès de votre guide sur les nouvelles tendances en matière de robes traditionnelles chinoises. Cela dit, si vous devez séjourner dans une ville comme Shanghai, une qipao reste indémodable. Ne manquez également pas de vous renseigner sur les autres accessoires qui peuvent accompagner une robe chinoise femme. De cette manière, vous pourrez vous habiller comme une princesse chinoise ou une vraie déesse de Chine. Enfin, tout dépend du but de votre voyage et des rendez-vous auxquels vous devez vous rendre.

La robe chinoise est un incontournable si vous êtes un adepte de la culture de ce pays. Elle peut se porter à diverses occasions.

Articles similaires

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *