Avis sur le déodorant de la marque Respire et son efficacité

Pendant longtemps, la plupart des déodorants ont fait l’objet de polémique et les ingrédients ont été remis en cause. Si vous n’êtes pas à l’aise dans la préparation de vos propres cosmétiques, tout n’est pas perdu. Avec le déodorant Respire, vous avez la promesse d’utiliser un produit naturel, respectueux de la peau. Mais cela est-il le cas ? Vous le saurez dans la suite de cet article.

Présentation de la gamme de déodorants Respire

Le déodorant Respire est une gamme de déodorants naturels à 99,98 % selon la marque. Il s’agit de produits fabriqués en France et qui se veulent écoresponsables. Dans le but de préserver au maximum la peau, la marque affirme se servir d’ingrédients naturels et choisis avec soin. Cette idée est née chez la créatrice de la marque suite au diagnostic d’une tumeur bénigne à la poitrine. En faisant sa petite enquête sur les produits cosmétiques utilisés, elle se rend compte que les déodorants pour la plupart contenaient du sel d’aluminium, de la cyclomethicone. Ce sont des constituants qui peuvent être nocifs pour l’organisme. Elle s’est donc décidée avec la collaboration d’une Docteur en pharmacie à mettre au point une formule qui respecte ses critères et comble ses attentes. Déodorant Respire est donc né.

Les actions du déodorant Respire

Les ingrédients sont naturels et confèrent aux déodorants Respire des effets bénéfiques comme une longue tenue, de la fraîcheur et une belle senteur. On y trouve par exemple le romarin, une plante réputée être un antibactérien et qui lutte contre les odeurs. Un tel constituant a le mérite de procurer de la fraicheur à quiconque s’en sert. La gamme de cosmétiques contient également d’autres produits naturels connus depuis de nombreuses années pour leurs vertus et bienfaits tels que la fleur de mélisse, la fleur de souci, le thé vert, l’aloe vera qui est un antioxydant réputé.

Les avantages des déodorants Respire

Avant tout achat, il est utile de se renseigner sur les avantages qu’il y a à se servir d’un produit donné. Voici alors quelques avantages des déodorants Respire à découvrir.

  • Le confort et le bien-être de l’utilisateur
  • Une fraîcheur longue durée grâce aux ingrédients naturels
  • Des produits naturels, végans, recyclables qui sont respectueux de la peau et de l’environnement.
  • Des déodorants à prix raisonnable

Quelques insuffisances après tout ?

La marque se sert d’ingrédients naturels certes, mais on y retrouve aussi de l’hydroxyde de sodium qui peut causer des rougeurs au contact de la peau. On peut aussi évoquer la présence de l’alcool qui n’est pas un ingrédient de choix pour un produit qui se veut naturel et écoresponsable.

L’offre de la marque n’est pas si innovante puisqu’il existe bien des marques de déodorants qui utilisent des ingrédients similaires. Il s’agirait alors d’un produit assez ordinaire. Pour finir, le choix du nom de la gamme, « Respire », quel que soit le message à véhiculer n’est pas très approprié. « Déodorant Respire » peut inciter plus d’un à respirer le produit, ce qui peut s’avérer assez dangereux. On remarque ce comportement chez de nombreux adolescents aujourd’hui.

En somme, l’offre de déodorant Respire est composé en majorité d’ingrédients naturels, mais le marketing autour de la gamme laisse penser qu’il s’agit de produits révolutionnaires. Ce qui n’est pas du tout le cas puisqu’il existe des similitudes avec d’autres marques de déodorants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *